Cloud computing : AWS est toujours le big boss, mais Microsoft Azure et Google Cloud se développent très rapidement


Technologie
: Microsoft Azure se rapproche légèrement d'Amazon Web Services. La pandémie contribue à augmenter les dépenses en infrastructures dans le cloud grâce au travail à distance et aux jeux en ligne.

Les dépenses pour l'infrastructure de cloud computing d'Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud et les autres acteurs du secteur ont atteint 39,9 milliards de dollars au quatrième trimestre de l'année dernière, soit une augmentation de 10 milliards de dollars par rapport à l'année précédente.

Ensemble, AWS, Microsoft Azure et Google Cloud ont généré 58 % des revenus de l'industrie. Sur l'ensemble de l'année, les dépenses liées au cloud ont augmenté de 33 %, passant de 107 milliards de dollars en 2019 à 142 milliards de dollars, affirme Canalys.

AWS reste le premier fournisseur de services dans le cloud avec une part de 31 % des dépenses totales au quatrième trimestre 2020, ce qui est légèrement inférieur à la part de 32,4 % qu'il avait au quatrième trimestre 2019. Néanmoins, ses revenus ont augmenté de 28 % par rapport au quatrième trimestre 2020.

Link to article - CLICK HERE




Posts les plus consultés de ce blog

On déménage...

USA : un site destiné à gérer la distribution des vaccins contre la Covid-19 de 44 millions $ construit par Deloitte abandonné à cause des bogues informatiques