Avec COETIC, optimisez votre conformité réglementaire

Votre partenaire pour la gestion et la validation de vos projets réglementés

samedi 25 juillet 2020

Volkswagen ouvre son projet de cloud industriel à tout un réseau de partenaires

Volkswagen ouvre son projet de cloud industriel à tout un réseau de partenaires
Volkswagen, qui s'est associé à AWS et son partenaire d'intégration Siemens pour son cloud industriel, annonce son intention d'intégrer de nouveaux partenaires technologiques à ce vaste projet en faveur d'une industrie 4.0. « Les nouvelles entreprises partenaires pourront se connecter aux usines de Volkswagen et apporter leurs propres applications logicielles pour l'optimisation des processus de production dans le cloud industriel », indique le constructeur allemand dans un communiqué.
La plateforme IoT déployée avec AWS réunit à la fois les données des machines, des usines et de tous les systèmes sur l'ensemble des sites du groupe. Ce grand plan de Volkswagen, qui s'appuie sur le cloud computing et les technologies de l'IoT, prévoit de connecter et gérer ses 122 usines de fabrication et sa chaîne logistique.
A terme, Volkswagen Industrial Cloud connectera plus de 30 000 installations et 1 500 fournisseurs et partenaires de la chaîne d'approvisionnement mondiale de Volkswagen, annonçait-il l'an passé.