Avec COETIC, optimisez votre conformité réglementaire

Votre partenaire pour la gestion et la validation de vos projets réglementés

jeudi 25 juin 2020

Health Data Hub : Azure aura de la concurrence

 L'hébergement des données de la plateforme Health Data Hub devrait être soumis à un appel d'offres dans les prochaines semaines.

Health Data Hub : Azure aura de la concurrence
Microsoft pourrait ne plus être l'opérateur choisi pour gérer et stocker les données de santé au sein de la plateforme technologique française du Health Data Hub, dont le déploiement a connu une accélération dans le contexte sanitaire. Face aux journalistes rassemblés ce mardi à l'occasion d'une conférence sur l'application StopCovid, le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, a laissé entendre qu'un appel d'offres pourrait se tenir prochainement pour donner la possibilité à d'autres potentiels acteurs de s'impliquer dans le projet.
« Il serait normal que, dans les mois à venir, nous puissions lancer un appel d'offres afin d'avoir un choix plus large avec les spécifications qui permettront à quelqu'un de se positionner. Mais si nous n'avions pas pris cette décision il y a un an, nous n'aurions pas la capacité de faire ce que nous faisons aujourd'hui avec le Health Data Hub », esquisse le ministre...