Google mise sur l'IA pour lutter contre le cancer du sein




Google mise tout sur l'intelligence artificielle (IA). Le géant américain, qui s'intéresse de près au secteur de la santé, a travaillé avec des partenaires de recherche clinique au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour évaluer si l'intelligence artificielle pouvait être utilisée pour améliorer la détection du cancer du sein.

En collaboration avec le Centre impérial de recherche sur le cancer du Royaume-Uni, l'Université Northwestern et le Royal Surrey County Hospital, Google a créé un modèle d'IA pour la lecture des mammographies, qui sont des radiographies du sein, afin d'aider les radiologues à repérer plus précisément les signes du cancer du sein.

Selon l'American Cancer Society, les mammographies omettent environ 20 % des cancers du sein aux Etats-Unis, et les faux positifs sont fréquents, ce qui fait que les femmes sont rappelées pour d'autres examens, parfois même des biopsies.

Plus d'information ici.

Posts les plus consultés de ce blog

On déménage...

USA : un site destiné à gérer la distribution des vaccins contre la Covid-19 de 44 millions $ construit par Deloitte abandonné à cause des bogues informatiques