Le PIC/S planche sur la "Data Integrity"

Le groupe de travail PIC/S sur l'intégrité des données a terminé un premier projet de document d'orientation sur les bonnes pratiques pour la gestion des données et de l'intégrité dans les environnements réglementés BPF et BPD.

La priorité de ce groupe de travail est passé de l'élaboration de lignes directrices relatives à l'intégrité des données à l'élaboration d'un guide destiné aux inspecteurs. 

Le domaine de l'intégrité des données est complexe et a un large champ d'application dans les BPF et les BPD. 

Afin de répondre au besoin entre les inspections d'avoir une orientation initiale qui facilite une approche harmonisée - compte tenu de l'impact sur la santé publique - ce premier projet d'orientation a été développé afin de fournir une interprétation des exigences actuelles d'intégrité des données BPF et BPD. 

Il énonce les attentes de base pour la bonne gouvernance des données et fait référence à l'influence du comportement organisationnel et des défis mondiaux de la chaîne d'approvisionnement. 

Il est prévu que ce guide sera publié comme un projet dans le cadre d'Août 2016 - pour une mise en œuvre à titre expérimental - pendant que le groupe de travail continuera de réviser et d'élargir le projet de directives, notamment en matière de systèmes informatisés.

Nous vous informerons le moment venu de la publication ce ce guide.

Posts les plus consultés de ce blog

On déménage...

USA : un site destiné à gérer la distribution des vaccins contre la Covid-19 de 44 millions $ construit par Deloitte abandonné à cause des bogues informatiques